LES VENDREDIS DE MALAZ


Les Vendredis de Malaz ont été créés en 1995 Suite à la demande de la municipalité de Seynod de faire vivre cette maison de Malaz, il fut décidé de créer un cycle de spectacles le vendredi soir à 18 heures 30.

Les premières personnes à s'en occuper furent le conseiller municipal Jean Pierre MONTMASSON et la responsable du service culturel de la ville, madame Nicole THIERRY. Pour la SAS, la cheville ouvrière fut Léo GANTELET (aidé au début par Michel GERMAIN, puis par les époux SORIS).

 

Par la suite Bernard PACCOT prit en mains les destinés des Vendredis de Malaz avant de confier les clefs à Bruno ARTS. Ces spectacles débutèrent très bien, attendu qu'ils étaient les seuls dans l'agglomération, mais au fil du temps, ils furent copiés et la limitation du nombre de places ne permit pas un essor...

 

Les Vendredis de MALAZ ont cessé en 2015.

 

Il y eut néanmoins quelques soirées mémorables : Celle de Graeme Allwright exceptionnellement organisé à Periaz et celle de la piscine avec Alain Carré et Jean René Duchâble! plus de 800 spectateurs dans les deux cas.

 

Il fut instauré six soirées. Chacune d'elle se terminant par un pot de l'amitié offert par la Municipalité. La Ville de Seynod assurait également la gestion technique ainsi que les envois publicitaires (flyers) et les affiches, la SAS s'occupant de la programmation et des soirées (caisse) proprement dite.

Nous allons essayé de retrouver les différents programmes. Mais il faut savoir que la poésie, la musique, mais aussi des conférences se déroulèrent dans ce cadre.

 

La première soirée fut une soirée poésie: Michel Dunand déclamant des poèmes de Jean Vincent Verdonnet et ce fut un très succès.


A partir de 2015/2016, ce cycle achevé redémarre sour l'appellation VENDREDIS DE LA SAS

et se déroulera dans le cadre de Terra Natura sur la colline du Vieux Seynod. Une programmation sera établie prochainement.

patience les amis.