LES PARUTIONS


L'ANNUAIRE

Il est publié tous les deux ans depuis 1992 par le Conseil départemental. il recense tous les auteurs de la SAS, ainsi que les auteurs des deux départements parvenus à la connaissance des sociétaires. Ce travail n'est donc nullement exhaustif. Mais il est un excellent outil de travail pour les libraires, ainsi que pour les bibliothèques. Produit à 1500 exemplaires, 600 exemplaires sont confiés à Savoie Biblio, à charge de les dispacher dans les bibliothèques des deux départements. Les autres exemplaires sont distribués lors des salons ou des différentes manifestations de la SAS.

Ci contre le tout premier annuaire.


 

POINT A LA LIGNE...

 

L'idée de publier une revue s'est très vite imposée à tous. Notre principal problème était celui de son financement. Le premier numéro est sorti en 1996. Les deux premiers numéros ont été entièrement financés par Charles SOCQUET.

La technique était assurée par Gérard Chatel qui assurait mise en page, graphisme en noir et blanc et qui faisait imprimer la revue dans une imprimerie de Taninges. On tirait alors à 1000 exemplaires une revue cadeau. Par la suite, à partir de 2009, la mise en page et le graphisme ont été assurés par Bruno Arts, dont c'est le métier. L'impression se faisait alors à Cran-Gevrier. A partir du n°9, la mise en page est assurée par Michel Germain, et le graphisme et l'impression par C. Lansard.

Notre souci reste celui de son financement. Nous sommes en recherche constante de publicité et de mécénat pour assurer cette production très recherchée.

La revue présente toutes les parutions des auteurs de la SAS des deux dernières années en cours, mais aussi de nombreux textes (contes, ou textes littéraires multiples).


La SAS a également édité des parutions occasionnelles.

Ainsi en 1999, avons nous sorti à 2000 exemplaires un livre intitulé "Traces" dans lequel 36 auteurs avaient rédigé des textes. La vente fut un échec, car dans un premier temps, les auteurs écrivains n'ont pas acheté le livre... Nous l'avons distribué lors des diverses manifestations.

 

Nous avons également produit un CD à partir des productions des Vendredis de Malaz. Travail réalisé par Bernard PACCOT.

Le Cercle des poètes retrouvés produit régulièrement des plaquettes poétiques. Voir Marie-Jo Thabuis.