AMIES et AMIS de la Société des Auteurs Savoyards

Rappel historique

"L’Assemblée générale de notre association a décidé à l’unanimité, le 17 septembre 2006, sur une proposition d’Elisabeth Charmot, de créer les « Amis de la S.A.S. ».

         Il s’agit pour nous de remercier et d’honorer certaines personnes qui, bien que n’étant pas membres de la S.A.S., ont beaucoup fait ou font encore beaucoup pour son rayonnement.

Ces « Amis » reçoivent les comptes rendus, sont invités aux manifestations et participent ainsi, s’ils le désirent, à la vie de la S.A.S. Ils n’ont cependant point le droit de vote au sein de l’A.G. et du C.A.

Les membres de la S.A.S. peuvent faire des propositions chaque année au Conseil d’administration. Ce dernier décide d’admettre telle ou telle personne, choix qui est entériné chaque année par l’Assemblée générale. Ce texte est inclus dans le règlement de la S.A.S. à daté du 17 septembre 2006." extrait du CR de l'A.G. de 2006."

 

Il s'agit pour les sociétaires d'être reconnaissants envers les personnes qui soutiennent la Société des Auteurs savoyards. Le soutient peut être d'ordre matériel ou d'ordre financier, voire moral.

"Nous apprécions énormément toutes les personnes qui au fil du temps ont décidé de faire un bout de chemin avec nous, prouvant par là qu'elles s'intéressent à nous et que nous avons eu raison de nous lancer dans cette aventure" Dixit Michel Germain

Création en 2006


Tim PLOTTIER (décédé le 13/12/2009)

Il fut le premier promu au château de Clermont en 2008. il créa le salon du livre du Bonneville et dès le début y associa très étroitement la SAS. Daniel Grévoz fut de longues années durant la cheville ouvrière pour la société des auteurs savoyards de cette manifestation printanière. Le décès de Tim, un homme charmant qui dut se battre avec force (pour des raisons politiques) pour maintenir le salon, modifia la situation et la SAS ne fut plus demandée comme partenaire.



Françoise CAMUSSO, 

Maire de Seynod depuis l'an 2000, conseillère générale puis départementale. Première Vice-présidente du Conseil départemental de Haute-Savoie depuis 2015, elle a toujours activement soutenu et soutient encore la SAS. Aide financière pour les Vendredis de Malaz, suivant ainsi ce qu'avait décidé son prédecesseur Jacques Besson, aide financière pour la SAS elle même, pour les manifestations qu'elle organise dans la commune. Enfin  aide matérielle sans compter pour toutes les manifestations se déroulant à Seynod.


 

 

Myriam  METRAL

Employée du Conseil départemental. Elle assure pour l'imprimerie départementale le graphisme, la mise en page et la PAO. Elle assure depuis 1992 la réalisation de l'annuaire; avec  toutes les modifications demandées. 


 

 

Isabelle BERROD

Directrice su service culturel à la Mairie de Seynod. Elle soutient et participe activement à toutes les activités de la SAS depuis le début.

 

Avec elle Pauline CHARBONNEAUX a également été promue "Amie de la SAS".


 

Alain CARRE

Wyskipédia nous dit: "Alain Carré est un metteur en scène, comédien et directeur artistique français. Il se produit en Belgique, en Suisse et en France, ainsi qu’en Allemagne, en Pologne, au Maroc, en Israël, au Brésil et en Espagne depuis plusieurs années. Il met en scène et interprète de nombreux spectacles avec François-René Duchâble, célèbre pianiste français."

"Mais pour nous à la SAS, ce qu'on sait c'est qu'Alain a démarré sa carrière aux Vendredis de malaz et que depuis ces temps héroïques, il revient régulièrement joué pour nous. Jamais il ne dit non et ses cachets sont dérisoirs pour la SAS."




Louis CHAMOUX

Cadre supérieur de la société ST DUPONT, c'est lui qui (avec Robert Taurines) initia les Plumes et qui amorça le partenariat.


 

Pascal GALLET

Né en 1956 à Chambéry, il est devenu Amis de la SAS à la suite de sa prestation gracieuse qu'il fit le 14 septembre 2014 lors de la remise de la Plume d'Or à Christophe Barbier.

Pianiste de très grande renommée, il partit deux jours après jouer au Japon...




Mireille GIANNINI

Haut responsable dans la Société ST DUPONT, Mireille Giannini ayant pris le relai de Louis Chamoux, assure depuis plus de 15 ans le lien partenariat entre sa société et la SAS. Elle est systématiquement présente lors de nos manifestations.


 

 

Pierre SEVE

"Gardien" de luxe du château de Clermont

Toujours disponible, aimable, résolvant tous nos problèmes avec gentillesse et célérité, à chaque journée du patrimoine. Monsieur le Duc de Clermont comme nous l'appelons familièrement est indispensable à la bonne marche de  ces journées du Patrimoine.


 

 

Jean MINO

Homme de télévison, ancien directeur de plusieurs chaines de radios et de télés.

Ce Rochois aide la SAS sans arrière pensées depuis 2007, à la demande son grand ami Léo Gantelet. Jean, s'il écrivait serait sociétaire et pour les gens de la SAS, en faire un "Ami" ce fut plus qu'iun devoir, mais une fierté. "Nous lui devons énormement pour les mai de la francophonie. Son carnet d'adresses et ses relations parisiennes sont d'un énorme secours".


 

 

Régine SALMERON

Elle fut employée à la Mairie de Seynod

Elle travaille beaucoup pour la SAS, notamment pour  la trésorerie